23 mai 2012

Temoignages sur l'impact du CLub Membership sur les bénéficiaires.

Les trois (3) mois de formation au féminisme et en leadership féminin ont abouti à des témoignages et des aveux qui se révèlent être à un certain point de vue une forme de manifestation porteuse d’un démenti formel aux discours qui font de la prise de position l’apanage du sexe masculin. En effet, les membres d’organisation membres du club membership We-lead ont su, à travers des affirmations écrites, dire NON à ce qui leur semblait être préjudiciable dans la vie sociale, dans leur rapport avec autrui et précisément avec les hommes grâce aux outils linguistiques (Concepts, notions, expressions…) et la logique féministe qu’elles ont intégré au fur et à mesure que la formation progressait. Témoignages étant provoqués par un test d’évaluation. 


Autant dire qu’un test d’évaluation n’en est pas un tant que les résultats ne sont pas affichés ou n’ont pas été prononcés. Alors toujours à notre manière particulière de faire les choses, voici ici exposés à votre appréciation les dires de ces féministes avérées au sujet du club et de quelques expériences faites relatant les bienfaits du club.

Temoignage 23-

J’ai appris un tas de choses. Mais j’ai surtout compris que comme toute idéologie et ou philosophie le féminisme s’est fait traverser par des courants de pensée. Ils sont pratiquement trois : le libéralisme égalitaire, le marxiste, le radical. Le premier trouve la cause des discriminations sociales que subissent les femmes dans les institutions et prône que la solution à ce problème viendrait d’une rééducation des gens en terme de genre.

Dernièrement, un ami qui est passé une fois au centre a été dire à la fasch qu’à We-lead on ne fait pas cas des hommes, on ne les rend aucun service, qu’on réserve exclusivement à l’utilisation des femmes des outils de travail qui devaient être à la disposition de tous... J’ai du faire face à un public masculin assoiffé d’explication. Je leur ai parlé de l’équité de genre pour les faire comprendre l’orientation (la politique) du centre ; que nous tentons de réparer une injustice sociale : les hommes ont squatté des places ailleurs et partout et ont accès à tout, alors ici nous essayons de réserver exclusivement ces petits «privilèges» aux femmes.


Daphkar Compère de RAFUH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire