5 août 2011

Marta Stewart, Rachel Roy et Terry Lundgren au centre We-Lead

Rue bloquée de voitures, des agents de sécurité partout, des agents de la PNH bien armés, une pléiade de journalistes avec caméra en main et aussi beaucoup d’applaudissements et des chants tel que "Fanm gen pasyans"; c’est dans cet atmosphère survoltée que le mercredi 27 juillet 2011, lors d’une séance de formation de trois jours sur les Droits des femmes en Haiti au centre WE-LEAD de Heartland Alliance que Marta Stewart, la célèbre présentratrice TV américaine, une des femmes les plus fortunée des USA, Rachel Roy, la designer philanthrope et Terry Lundgren, président et PDG de Macy’s, étaient venus parler aux membres des associations presentes dont KOFAVIV, KONAMAVID, FACSDIS, FAVILEK ; ils ont encourage ces femmes dans la lutte qu’elles mènent pour le respect de leurs droits et ont dit vouloir vendre davantage l’artisanat haïtien dans la grande chaîne de magasins américaine basée à New York. Ensuite nos stars ont pris le soin d’écouter à huit clos quelques jeunes représentantes d’organisations présentes à cette formation, pour s'envoler ensuite vers... le bureau du President Martelly!
Cette formation s’incrit dans le cadre du plaidoyer que fait notre programme pour appuyer le leadership des femmes dans la reconstruction d’Haiti, favoriser leur implication dans la vie civile et politique du pays et lutter pour le respect des droits des femmes.
Journée inoubliable pour le programme WE-LEAD, tout en espérant que nos Stars orienteront leur investissement vers les femmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire